AccueilCulture chez nous

 

#CultureChezNous

                                

Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19 jusqu’au 31 mars minimum. C’est l’occasion de découvrir l’exceptionnelle offre culturelle numérique que nous avons sélectionné pour vous, à vivre à la maison, seul ou à plusieurs.

 

 

La fête du court-métrage

Du 25 au 31 mars, La fête du court métrage vous propose une programmation spéciale “à la maison”, avec une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à notre thématique 2020 plus que jamais d’actualité “Ici et maintenant”.

Pour vous inscrire, c’est très simple, remplissez ce formulaire : https://bit.ly/38W257v. Vous recevrez alors votre identifiant et mot de passe à utiliser sur https://www.portail.lafeteducourt.com/ pour télécharger le lecteur à partir du 24 mars.

 

Whisperies | Livre interactif

Alors que tous les enfants sont à la maison, la plus grande bibliothèque de livres audio et livres animés pour enfants met à disposition gratuitement tous ses livres audio et toutes ses histoires animées par solidarité avec les familles confinées.

Pour bénéficier des contenus gratuitement, il suffit de télécharger l’application WHISPERIES sur tablette et/ou smartphone sur iOS ou sur Android, créer un compte et celui-ci basculera automatiquement en premium

 

GeoCulture, le Limousin vu par les artistes | Art

Explorez le Limousin à travers le regard que les artistes portent ou ont porté sur lui. Textes, chants, extraits de films, peintures, photos, objets…

GeoCulture réunit plus de 1 000 œuvres qui évoquent notre territoire avec poésie, amour souvent, humour, âpreté parfois… Un conseil : laissez-vous emporter dans les dossiers thématiques surprenants de l’onglet “Focus”.

On ne vous en dit pas plus, rendez-vous sur www.geoculture.fr.

 

Pulsions, Kyan Khojandi | Humour

“Le mec de Bref”, comme le public avait l’habitude de l’appeler à ses débuts, est à retrouver sur scène, pour une heure de stand-up en forme de thérapie dans lequel le comédien exorcise les passages douloureux de sa vie par l’humour. A partir de 14 ans.

Le spectacle est à voir gratuitement sur la chaîne Youtube de l’humoriste.

 

 

Visite des grottes de Lascaux | Patrimoine

La découverte de Lascaux en 1940 a bouleversé la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier.

Pour entrer dans les grottes en visite virtuelle, c’est par ICI.

 

 

 

Imprimer
Partager "Culture chez nous" sur facebookPartager "Culture chez nous" sur twitterLien permanent
RetourHaut